Loading...
ATTR

ATTR



  Loading weather...

  RÉSERVATIONS – MÉMO IMPORTANT AUX UTILISATEURS DE BALLE JAUNE

Cher(e) membre,

Le présent avis relatif à l’utilisation du service de Balle jaune est essentiellement guidé par un principe auquel nous souscrivons tous : le principe de l’équité (le juste traitement pour chacun des membres utilisateurs de Balle Jaune).

Selon les observations faites au cours de la saison, nous avons constaté à plusieurs reprises un certain nombre d’inexactitudes dans la réservation des terrains. Pour certains terrains, on ne réservait que pour deux joueurs alors qu’ils étaient quatre. Pour d’autres terrains, les réservations étaient faites sous des noms dont les joueurs n’étaient pas présents. Avec le système actuel de Balle Jaune, à moins de vouloir s’arroger des droits au détriment des autres, cette situation particulière ne repose sur aucun motif, aucune légitimité.

Rappelons les règles de base de la réservation qui sous-tendent le principe d’équité à l’endroit de tous les utilisateurs et de toutes les utilisatrices de Balle jaune pour les terrains du Martin-Bergeron et du Lambert:

1. Tout membre a le droit de pouvoir réserver un nombre maximal de quatre heures. Une fois, une heure utilisée, tout joueur peut réserver immédiatement une autre heure (la journée même si nécessaire).

2. Si l’un ou l’autre des terrains de tennis du MB ou du Lambert est libre, tout utilisateur peut aussi utiliser celui-ci pour le temps qu’il le désire dans la mesure où celui-ci n’est pas réservé et/ou utilisé par un autre membre.

3. Dans la mesure où tous les terrains sont pris et qu’un utilisateur occupe un terrain sans l’avoir réservé alors qu’il a déjà joué son bloc de deux heures auparavant (au matin par exemple), celui-ci devra céder le terrain dans l’heure suivante à un autre utilisateur qui l’aura réservé (une prérogative d’utilisation de manière équitable).

4. Pour toute réservation sur l’un ou l’autre des terrains du Martin-Bergeron ou du Lambert, on devra indiquer exactement le nom de tous les joueurs et de toutes les joueuses devant être sur un des terrains de tennis.

5. Toute personne devant utiliser un terrain du Martin-Bergeron ou du Lambert devra se présenter au kiosque des moniteurs afin de signifier sa présence (avec idéalement sa carte de membre).

6. Occasionnellement, les moniteurs et les monitrices seront appelés à faire une tournée des terrains de tennis afin de valider les réservations faites par les membres sur le terrain (histoire de savoir qui remplace qui).

Ces mesures sont prises essentiellement par souci de rendre le service de réservation le plus équitable possible pour tous les utilisateurs et les utilisatrices. Tout membre des tennis Lambert et Martin-Bergeron peut exercer leur droit de réserver les terrains de tennis. Tout membre peut jouer un nombre d’heures illimitées sur les terrains dans la mesure où ceux-ci en sont pas réservés et/ou utilisés. Mettre en place ces mesures permet à tous et à toues de jouir d’un système de réservation équitable tout en prévenant un éventuel abus de réservation (au détriment des autres utilisateurs).

Votre collaboration est essentielle au succès de ce protocole (manière de faire).

Merci pour votre compréhension et votre support.

 

  Consignes pour le balayage

Dans un premier temps, nous tenons à vous remercier pour le respect de nos consignes de balayage.  Vous êtes tous très assidus et l'équipe d'entretien l'apprécie beaucoup.

Maintenant, afin d'améliorer nos opérations terrains, nous avons une nouvelle technique à vous proposer afin de bien balayer les terrains.  Au lieu d'utiliser une technique en parallèle avec le filet (qui laisse beaucoup de débris sous les lignes et finissent par faire décoller les lignes du sol), nous vous proposons de passer le balais du fond du terrain jusqu'au filet.

Nous vous laissons un court vidéo explicatif ici.

N'hésitez pas à venir vers nous pour toutes questions!

Sportivement,

Le CSAD

 

  La réglementation qui suit et la gestion de Balle Jaune sont sous la responsabilité du CSAD, mandataire du Service des Loisirs de la Ville de Trois-Rivières

En tout temps, voir le calendrier pour connaître l'état de votre terrain.

*POLITIQUE D'ENTRETIEN DES TERRAINS*

1) À chaque jour, les terrains seront fermés entre 12h00 et 13h00 ainsi qu'entre 16h00 et 17h00 afin de nous permettre de les arroser.

2) À tous les mercredi et jeudi, 4 terrains du MB seront fermés, en alternance et pour l'entretien, pendant une heure entre 14h00 et 18h00. De plus, un terrain par jour (les mercredi et jeudi) sera fermé entre 17h00 et 22h00 afin d'y faire des réparations (ajout de matériel)

3) Il est de la responsabilité des usagers de vérifier, 45 minutes avant la réservation, si le terrain réservé est praticable. L'information sera affichée sur le calendrier de la journée.

......................................................................

**POLITIQUE DE RÉSERVATION**

1) Il vous est possible de placer deux fois votre nom dans les 6 prochains jours (144 prochaines heures exactement).  Dès que vous aurez joué l'une des ces heures, il vous sera possible de la replacer ailleurs dans les six jours suivants.

2)  Entre 18h00 et 22h00, il est maintenant possible de réserver deux heures consécutives.

3) Vous devez placer deux noms de membre pour réserver un terrain pendant une heure.  Pour réserver avec un(e) invité(e), veuillez contacter les animateurs(rices) de sites. Les numéros de téléphone se trouvent sur votre carte de membre.

4) L'utilisation du libellé "invité" entraînera des frais de 11,50$/heures par invités (taxes incluses) qui devront être acquittés avant d'utiliser le terrain.

Finalement, prendre note que les animateurs(rices) de sites ne détiennent pas les accès pour contourner ces règles.  Donc, si un message d'erreur vous empêche de faire une réservation, le même message s'affichera si vous passez par un(e) animateur(rice).

Bon tennis!

 

 

  Plan d'accès