Tennis Club LE CHALET

  Fonds Remy Lowies

Intégrer le club dans le tissu social de la commune en utilisant le tennis et ses valeurs comme levier pour soutenir des enfants socialement vulnérables, fait partie des priorités du nouveau conseil d'administration depuis le changement de direction en 2017. 

BREWAT | Break the Wall of Tennis est le nom de notre programme pour amener le tennis auprès d'enfants qui ne pourraient pas y avoir accès autrement.

Pour financer nos actions, nous avons créé un fonds au nom du feu fondateur du club, REMY LOWIES.

Sous la supervision de Magda Lowies et Liliane Schandené, le fonds est alimenté par des activités extra-sportives ponctuelles comme les 24H du CHALET, des sponsors, des tombolas ... et par des actions structurelles comme une partie du prix des boîtes de balles, une partie du prix pour le cordage des raquettes ...

Concrétement, le fonds nous permet de financer des professeurs, des équipements et l'utilisation des infrastructures pour proposer, gratuitement, des initiations, cours et stages de tennis à des enfants moins chanceux.

La mise en oeuvre de ces projets se réalise en collaboration avec les acteurs de terrain : Collectifs, CPAS, Cité Joyeuse, écoles de Molenbeek etc ...

Une initative reconnue et soutenue par les autorités communales puisqu'en 2018 notre président Pascal Duquesne était élu "Molenbeekois de l'Année".  Un prix qui récompense le club et le travail de tous les bénévoles, reçu des mains de la bourgmestre en présence des membres du collège et du conseil communal lors d'une grande cérémonie du château du Karreveld.

      


Mise à jour  •  379 vues