QU'EST-CE QUE LE PADEL ?
Le Padel est en quelques mots un mélange de tennis et de squash.
- Règles identiques au tennis : La comptabilisation des points et il faut un seul rebond
- Règles identiques au squash : Les murs latéraux et du fond qui ramènent la balle vers le joueur.
- Règles spécifiques au Padel : Le service doit se faire en dessous de la hauteur de la taille.
La balle peut toucher les murs. Les raquettes et les balles sont adaptées au padel (pas de cordages mais des trous dans une sortie de frigolite pour les raquettes er les balles sont comme au tennis mais avec moins de pression).
A LA DÉCOUVERTE DU PADEL :
TÉMOIGNAGE CONCERNANT LE PADEL :
POURQUOI FAIRE DU PADEL ?
UN JEU ULTRA FACILE |
UN JEU CONVIVIAL |
UN PRIX ATTRACTIF |
Le padel est un sport très facile à jouer et à apprendre. Il est donc accessible à tous même pour un joueur sans aucune expérience dans les jeux de raquettes. | Avec un court plus petit qu'un terrain de tennis, les joueurs échangent et s'amusent entre eux. Il est possible de jouer en famille ou entre amis pour encore plus de fou rire. |
Le padel est plus accessible niveau budgétaire qu'un cours de tennis ou de squash. Vous pouvez retrouver nos tarifs en cliquant ici |
LE MATÉRIEL À AVOIR :
Pour jouer, vous devez vous munir de raquettes et de balles spécifiques.
Les raquettes sont pleines avec quelques petits trous, plus courtes et trapues qu'une raquette de tennis. Elles ont également une dragonne qui s'enroule autour de votre poignet. Très légère (envrion 370g), elles utilisent les mêmes matériaux que les autres sport de raquettes (carbonne, graphite,titane, fibre de verre etc.). Assez épaisse (38mm) et ne possédant pas de tamis en cordage, elle présentent néanmoins une surface favorisant le rebont car elles possèdent un coeur en gomme ou d'époxy. Le coeur de la raquette est constitué majoritairement d'une mousse.
Pour les balles elles sont visuellement ressemblantes aux balles de tennis mais elles sont moins fermes et donc spécifiques aux padel.