Association de tennis de Trois-Rivières
Trois-Rivières - Québec, Canada, (CA)



Association de tennis de Trois-Rivières



  Chargement de la météo...

  Les règles pour faire une réservation sur Balle Jaune

.

Cher(e) membre,

 

VOICI LES RÈGLES DE BASE pour faire à une réservation sur un des courts des Tennis Martin-Bergeron et Lambert avec le système Balle Jaune. TOUT utilisateur et TOUTE utilisatrice du système doit respecter intégralement les règles en vigueur (en accord avec le principe d'équité partagé par les membres de l'Association de tennis de Trois-Rivières).

 

1.Un(e) membre ne peut réserver qu'un nombre maximal de quatre (4) heures simultanément. Une fois, l'heure de réservation utilisée, le membre peut réserver immédiatement une autre heure (dans la même journée au besoin). Si le nom d'un membre apparaît déjà quatre fois (4 heures) dans les tableaux des sept (7) prochains jours et qu'il veut réserver encore à une autre heure, il doit enlever une réservation déjà posée.  Respecter ce quota de quatre réservations dans cette période de sept jours assure qu'aucun membre ne monopolise les terrains pour lui-même (au détriment des autres membres). Il s'agit d'une procédure simple et équitable pour tous et pout toutes dans l'occupation des courts de tennis au fil des jours.

Nouveautés cette saison :

On peut réserver un terrain lorsque l’heure est déjà commencée. D’ailleurs, on conseille à tous de toujours réserver le terrain sur lequel vous jouez, car si vous le laissez sans réservation il se peut qu’un autre membre le réserve à partir de chez lui (ne sachant pas que vous y êtes) et une fois qu’il sera arrivé vous devrez lui céder le terrain réservé à son nom.  Et tous peuvent le faire puisque même si vous avez déjà 4 heures réservées ailleurs dans les tableaux, vous pouvez aussi réserver l’heure en cours, cette 5ème heure ne sera pas comptée dans votre quota.

De la même manière, une réservation du terrain à moins de 40 minutes du créneau horaire suivant ne compte pas dans votre quota.  Donc, même si vous avez déjà 4 heures réservées ailleurs dans les tableaux, vous pouvez aussi réserver le créneau qui va commencer d’ici 40 minutes. L’idée est d’offrir en priorité les terrains à ceux qui n’ont pas encore 4 heures d’utilisées, mais à moins de 40 minutes du début du créneau, si aucun de ceux-là ne s’est manifesté en réservant ce terrain, eh bien il est aussi disponible pour ceux qui ont déjà utilisé leur quota de 4 heures ailleurs dans les tableaux.

 

2. Une réservation doit toujours comprendre le nom de deux membres (que ce soit en simple ou en double) Ces deux membres dont le nom apparaît doivent être sur le terrain pendant l'heure réservée.  On ne peut donc pas utiliser le nom de quelqu'un d'autre qui n'est pas là ou qui ne sera pas là à l'heure prévue: la pratique du prête-nom est interdite.  Si vous jouez en double, il y aura donc deux autres membres dont les noms ne seront pas inscrits sur la réservation à cette heure, et c'est correct ainsi. L'important est que les deux membres dont le nom figurent sur la réservation soient eux présents sur le terrain à cette heure.

 

3. Pour les heures du matinAfin de maximiser l’utilisation des terrains le matin et d’offrir deux séances possibles de deux heures chacune en avant-midi sur tous les terrains, les réservations du matin ne peuvent pas se faire de 9h à 11hRéserver de 9h à 11h le matin ne permet la tenue que d’une seule séance en avant-midi, alors qu’on pourrait en faire deux de suite sur un même terrain et satisfaire ainsi plus de membres qui désirent jouer le matin.  Donc, si on réserve pour deux heures, on doit réserver de 8h à 10h ou de 10h à 12h, que ce soit en simple ou en double

 

4. Vérification des cartes de membre.  Àprès le début de chaque heure, les AS (Animateur/trice de Site) de l'ATTR feront une tournée des courts de tennis afin de valider les réservations faites par les membresC’est là que tous les joueurs présents sur le terrain doivent montrer leur carte de membre, et ces noms doivent correspondre aux réservations du tableau (tel qu’expliqué au point 2).

 

5. LOCATION d'un court de tennis: pour réserver avec un NON-MEMBRE (location à $31,50 de l'heure)

Une personne qui n'est pas membre de l'ATTR est un NON-MEMBRE. Toute personne non membre peut louer un terrain de tennis et partager les frais avec ses partenaires. Le coût de la location est de $31,50 de l’heure.

Un membre peut réserver un terrain avec un invité (non-membre) en parlant à un animateur de site du Martin-Bergeron en personne ou par téléphone (819-373-5121, poste 6542), les messages sur la boîte vocale ne sont pas acceptés.   Le membre qui fait une telle réservation a bien l’intention de jouer à ce moment avec un NON-MEMBRE)

 

 

6. Pour pratiquer avec le lance-balles du club (en location : $10 pour 2 heures, les balles sont fournies) :

À venir, non-disponible pour le moment.

 

 

7. Pour pratiquer avec son lance-balles / ou pratiquer seul : 

Un membre qui désire pratiquer seul (faire des services) ou avec son propre lance-balles personnel peut réserver d’avance un terrain en choisissant  le  «Lance-balles/seul»  comme partenaire (à la lettre  «L»  dans la liste). 

Heures permises pour réserver ainsi un terrain :

Sur semaine : de 8h  à 18h seulement.    Samedi et dimanche :  de 8h à 22h.

Au Tennis Lambert: courts no. 1 et no. 4 uniquement.

Au Tennis Martin-Bergeron: tous les courts sont disponibles, mais on doit prendre le court qui est libre à ce moment (au début de la séance) dans l'ordre de la liste suivante: 8, 4, 7, 3, 6, 2, 5, 1.  (si le court 8 est libre à l'heure désirée c'est celui-là qu'on doit réserver, sinon le suivant (4), sinon le suivant (7), et ainsi de suite).

 

Le membre qui fait une telle réservation a bel et bien l’intention de pratiquer à ce moment avec un lance-balles personnel ou de pratiquer seul (faire des services, etc).  S’il s’avère qu’à l’heure prévue, ce sont deux membres qui jouent, cela sera noté à leur dossier. Si deux membres veulent pratiquer ensemble avec un lance-balles, ils doivent utiliser leur propre quota (et non le «Lance-balles/seul»).  La réservation pour l’utilisation du lance-balles et la pratique en solo est pour celui ou celle qui jouera seul(e) sur le terrain.

 

Votre collaboration est essentielle au succès de ce protocole (manière de faire).

MERCI pour votre compréhension et votre précieuse collaboration. Bon tennis!

L'équipe de l'ATTR.

  Les consignes pour le balayage

.

  Plan d'accès