SQUASH PORT PLAISANCE (GALAP)

SQUASH PORT PLAISANCE (GALAP)


  C'est bientôt Noël !!!

  La boutique (novembre 2021)

 

 

 

MERCI 

  Samedi happy family & groupe !

  le saviez vous ?

 

  PROTOCOLE pour la réouverture du GALAP'. version 2 nov 2021

Merci de prendre connaissance des consignes et de les respecter ! modification au 2 novembre 2021

 

Préambule :

Vous devez retenir qu'il ne s'agit pas d'un retour à la normale ; de ce fait vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les contraintes auxquelles nous allons devoir faire face. Nous comptons tout d'abord sur votre civisme et votre volonté de voir le Galap' ouvert !

 

Il est difficile d'envisager tous les aspects et très compliqué d'adapter la structure ; je compte donc sur votre comportement pour réussir ce challenge.

 

Les premières semaines seront très strictes et les conditions je l'espère évolueront par la suite.

 Je n'aurai pas forcément d'argument à opposer à votre mécontentement si vous n'êtes pas satisfait de notre protocole ;  il s'agit d'une activité de loisir, n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de venir jouer au squash ! et que si vous décidez de le faire c'est en acceptant les conditions que le Galap' vous présente ici.
Ceci dit, vos suggestions d'amélioration ou vos références nous permettant de compléter nos efforts seront les bienvenues...

 

Ce document est envoyé par mail à toute les personnes référencées sur notre site de réservation en ligne Balle Jaune afin d'informer l'ensemble de notre clientèle, vous êtes invités à le faire suivre à toute personne désireuse de venir jouer sur nos installations.

Nous n'annulons pas votre capacité à réserver mais vous devez être conscient que le PASS SANITAIRE est obligatoire, si vous réservez mais n'êtes pas en mesure de jouer en raison de non présentation ou non validité du PASS, alors votre compte balle jaune sera bloqué, votre réservation sera due.

 

Vous devez lors de votre réservation nommer votre adversaire par son identifiant balle jaune, s'il n'en a pas indiquer son nom et son prénom (pour faciliter la traçabilité au cas où) et si possible lui faire suivre par mail ce protocole.

 

Pour vous permettre de le lire jusqu'au bout, j'ai essayé de le rendre succinct (pas de phrases bien tournées !) ce qui lui confère un caractère "directif", veuillez m'en excuser.

 

En cas de non respect de ces consignes (importantes ou minimes), "la direction" !  se verra obligé de ne pas vous autoriser l'accès à la structure et d'annuler vos réservations à venir et votre capacité à réserver jusqu'à un retour à un fonctionnement normal. Ce point  ne se veut pas agressif mais dissuasif !

 

Références et sources d'inspiration  :

Protocole de la DTENC (guide_de_prevention_covid-19_salles_de_sport_1) disponible sur ce lien suite à la réponse du Gouvernement reçue :

Les salles de sport commerciales pourront rouvrir lundi avec pass sanitaire pour les clients et dans le respect des protocoles sanitaires professionnels. Ces protocoles sont disponibles ici (tous ne sont pas encore publiés) : https://dtenc.gouv.nc/covid-19-anticiper

 

Recherches sur le site de la fédération française de Squash (exemple de sortie de confinement progressif des salles de squash). http://www.ffsquash.com/fr/covid-19.html

 

Publications diverses sur les bons comportements à adopter  dans le cadre de la crise sanitaire.

Echanges pour avis et validation du protocole avec les DTENC et la DASS.

 

1 - ACCES aux locaux :

PASS SANITAIRE obligatoire ou équivalent (carnet de vaccination) comme nécessaire pour les accès aux sites de loisirs ou restaurant.

 

Seuls les joueurs sont acceptés : pas de public, pas d'enfant accompagnant, pas d'animaux.

objectif = minimisé le nombre de personnes dans les locaux et la circulation à l'intérieur.

 

Si vous présentez des symptômes ou pensez être un cas contact ... merci de ne pas venir jouer et de respecter un temps d'iso

 

réf FFS = Vous devez inviter les usagers à télécharger et activer l'application "TousAntiCovid", et mettre en place un QR code TAC-signal afin de permettre l'exclusion de tout cas contact ou personne présentant des symptômes de la Covid.

 

Il est important que si vous présentez des symptômes avant de venir jouer vous annuliez votre réservation. Si vous présentez des symptômes après être venu, vous devez nous en informer au plus tôt pour que nous puissions prévenir du risque les personnes présentes à l'occasion de votre passage et leur conseiller de s'isoler. Nous devrons également prévenir la DASS qui s'efforce de réduire la transmission grâce aux inverstigations.

 

ATTENDRE à l'accueil en haut des escaliers (en respectant la distanciation) que nous ayons contrôlé votre PASS -  vous devrez l'avoir à chaque passage accompagné de votre carte d'identité  - ce n'est pas moi qui vais contrôler votre identité, c'est en cas de contrôle par les autorités. Nous devons à l'accueil du public contrôler vos PASS. Même si vous êtes venu la veille et que nous l'avons déjà vu. Chaque jour est un nouveau jour !

Je sais que vous avez l'habitude de vous sentir "comme à la maison" et j'en suis fière ! ... mais là.. merci de considérez que vous êtes surveillés par une haute autorité ! En cas de contrôle votre attitude et votre comportement doit être irréprochable, il en va du maintien de l'ouverture de notre structure.

Un registre de présence obligatoire sera tenue par nos soins, vous n'aurez qu' à le signer. Votre réservation en ligne signifie que nous avons vos coordonnées. Vous devrez le compléter plus largement et  le signer si vous n'êtes pas référencés dans nos adhérents.

Du gel sera à votre disposition dès l'entrée dans les locaux.

2 - CIRCULATION dans les locaux :

PORT DU MASQUE obligatoire, excepté sur le terrain. Si vous prenez une collation avec votre partenaire, le masque doit être sur vous et non dans votre sac.

 

VOS  AFFAIRES doivent vous suivre partout, merci de ne pas vous étaler, ne rien laisser dans les vestiaires. Vous pourriez d'ailleurs appliquer cette consigne en tout temps !

Vous devez limiter vos déplacement, si vous choisissez de rester un moment, vous pourrez vous asseoir mais vous prendrez soin de ne pas changer d'endroit, nous serons amener à nettoyer après votre passage.

 

 

 

Aux heures d'affluences (en soirée) nous pourrions être contraint de limiter votre temps de présence dans les locaux pour permettre aux suivants de profiter du même confort et d'éviter un nombre trop important de personne. Si nécessaire, en fonction du planning de réservation, nous demanderons aux joueurs de limiter leur présence à 3/4 d'h après la fin de leur créneau. Et nous demandons à ceux qui viennent jouer de n'arriver que 10 minutes maximum avant.

En tout état de cause les joueurs jouant jusqu'à 21h devront partir à 21h30 = fermeture systématique de la structure pour vous permettre de respecter le couvre-feu.

3 - VESTIAIRES : usage limité le plus possible avec un sac pour entreposer vos effets personnels

Si vous pouvez l'éviter, ne pas accéder aux vestiaires. 3 personnes maximum pour des raisons de circulation, merci de patienter si nécessaire.

Les douches sont individuelles ; vous pouvez les utiliser mais ne pas répandre vos affaires sur les paternes, les bancs ont été enlevés pour éviter les contacts et la propagation du virus. Merci de maintenir vos effets personnels dans votre sac de sport.

Il est tout de même fortement conseillé de prendre votre douche chez vous.

4 - Tenue de sport et équipement

Pendant cette période il n'est pas question de "prêter" ni chaussure, ni raquette, même pas la balle !

Une balle sera offerte à chaque renouvellement de pass (le notre! pas le sanitaire !)

 

Les joueurs qui ont l'habitude de laisser leur raquette devront la récupérer avec eux pour éviter qu'ils ne touchent toutes les autres en cherchant la leur ... !

 

Vous devez être entièrement équipé pour pouvoir jouer, merci de ne porter vos chaussures de squash qu'à l'intérieur (ceci est une consigne à respecter "toujours" !) .. idéalement vous devriez les mettre dans l'escalier en montant et ranger vos chaussures de villes dans votre sac.

 

Ne pas partager vos bouteilles d'eau. Ayez chacun votre bidon.

5 - Accès au terrain et comportement sur le court

Du gel sera positionné à l'entrée de chaque court, vous devriez vous en servir avant de rentrer et une fois votre partie terminée avant de circuler dans les locaux.

 

sur le court : nous sommes censé respecter une distanciation de 2 m même pendant la pratique du sport, vous devez respecter cette consigne et ne pouvez donc pas rester proche en position statique (discussion d'un point d'arbitrage, reprise de votre souffle !, ou résumé de votre confinement ou journée !). Pendant le jeu, et cela relève de mon interprétation personnelle, vous pouvez donc vous croiser, c'est le cas dans la rue, les magasins, les sports collectifs ; éviter au maximum voir complètement les contacts (quitte à perdre le point !) (je vous rappelle que le squash n'est pas considéré comme un sport de contact !)

 

Evitez de vous essuyer les mains sur la vitre ou sur les murs.

 

6 - interactions entre personnes

même si vous êtes heureux de vous revoir et nous le sommes ! : pas d'embrassade, pas de serrage de main, pas de clap de félicitation ! Respectez toutes les consignes sanitaires connues :

Port du masque / Tousser dans votre coude/ Garder vos distances/ Laver régulièrement vos mains

 

 

 

7 - aération des locaux et climatisation

les fenêtres des terrains resteront grande ouvertes ; le court 2 sera utilisé en dernier recourt si les autres sont pleins car moins bien ventilé - la direction se réserve le droit de vous attribuer un terrain différent de celui de votre réservation.

Pour favoriser le renouvellement de l'air, merci de laisser les portes ouvertes lorsque vous sortez. Le renouvellement de l'air se faisant par les fenêtres en hauteur, il n'est pas prévu pour l'instant de faire fonctionner les climatiseurs.

Pour ces raisons, attendez vous à avoir chaud sur le court et dites vous que c'est normal sur un court de squash !

8 - entretien des locaux

Notre femme de ménage se chargera tous les matins du nettoyage avec une attention plus particulière et les produits conseillés (norme virucide EN14476). Pendant la journée et après chaque passage, nous devons désinfecter avec un produit spécifique derrière vous. Merci donc de ne pas vous étalez !

Nous avons supprimer du décors tous les objets pouvant être manipulés !

 

MERCI de votre COMPREHENSION et de votre PARTICIPATION à la lutte contre la propagation du virus.