Club de Tennis et Badminton d'Annoeullin

Club de Tennis et Badminton d'Annoeullin


  Plan d'accès

  COVID-19 : Message de la Présidente du 4 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que ce message vous trouvera, vous et vos proches, en bonne santé

 

Je reviens vers vous pour vous donner quelques informations suite aux annonces du gouvernement et à la réouverture éventuelle du TCA :

  • un déconfinement progressif à compter du 11 Mai a été annoncé par le gouvernement, sous couvert d'une situation sanitaire favorable, évaluée à la région (base de la décision finale: carte du 7 Mai)
  • en ce qui concerne le sport, la pratique individuelle est autorisée sous conditions: seuls les simples sont autorisés. Ils doivent par ailleurs avoir lieu en extérieur et les joueurs doivent respecter une distance minimale de 4 mètres entre eux.

 

Vous l'aurez compris, les cours de tennis et de badminton ne pourront reprendre le 11 Mai et la pratique libre et loisirs du badminton est d'ores et déjà exclue de tout questionnement. Quant au tennis, les courts de tennis extérieurs n'étant accessibles que par l'intérieur, cela semble compromis puisque de ce fait les règles de distanciation ne peuvent être respectées, de plus une salle de sport est considérée comme un lieu de rassemblement.

Bref, situation inédite, questionnements inédits... J'ai donc contacté la Mairie afin de connaître la position de la municipalité, le TCA étant installé Salle Jean Monnet, salle municipale. Il est en effet bien de la compétence de la commune de prendre une telle décision, puisque, rappelons-le, sa responsabilité est engagée.

Par principe de précaution, la municipalité a décidé de ne pas réouvrir au 11 Mai les installations sportives de la ville.

 

En ce qui concerne les compétitions, toutes les compétitions en cours au niveau de la FFB et de la FFT sont annulées pour cette saison. Les classements de badminton sont gelés et les classements de tennis ne seront modifiés qu'à la hausse.

 

Nous avons donc pris la décision de clôturer en l'état le tournoi interne de tennis du TCA. Cela signifie que les matchs joués seront comptabilisés pour le classement et que les joueurs n'ayant joué aucun match pourront se manifester pour récupérer leurs frais d'inscription.

 

Pour ce qui est des traditionnelles Portes Ouvertes du Club de début Juin, elles n'auront pas lieu, de même que les fêtes des écoles de tennis et de badminton.

 

Espérons que la situation sanitaire s'améliore rapidement afin que nous puissions tous nous revoir sur les terrains avant septembre pour taper quelques volants et balles

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que la situation pour le TCA évoluera de manière favorable. En effet, nous avançons tous, chacun à notre niveau, comme nous le pouvons, en s'adaptant au maximum mais concrètement sans grande visibilité.

 

Prenez bien soin de vous et à très vite je l'espère

 

Sabrina Wambergue

Présidente du TCA

  Retrouvez nous sur Facebook


  Chargement des actualités...

  Chargement de la météo...