Tournoi Interne du TCF : sueur, suspense et soupçons de corruption
Le soleil était brûlant, les balles fusaient, et les merguez suaient pour ce premier grand rendez-vous annuel : le tournoi interne du Tennis Club de Feigères !
Deux poules avaient été constituées :
-
Poule A, pour les joueurs sérieux qui savent faire des amorties volontaires.
-
Poule B, pour les autres.
Après 15 matchs dans chaque poule, les 1er et 2nd se qualifiaient pour leurs finales respectives.
Poule B : duel au sommet du bas de tableau
Chez les "débutants motivés", la finale opposait Guillaume à Hadrien.
Premier set : Hadrien est plus chaud que la plancha au soleil. Concentré comme s’il jouait une qualif pour Roland-Garros, il remporte le 1er set 10-7.
Deuxième set : Guillaume se réveille, contre-attaque, et égalise. 10-5.
Puis arrive le 3e set, et là... tout bascule. 8-8, la tension est insoutenable. Le public (quatre personnes, un record) est en délire, oscillant entre stress et coups de soleil. Et c’est Hadrien qui finit par conclure en beauté 10-8.
Interrogé à chaud après sa défaite, Guillaume confia: "Le 3e hot-dog était de trop… ou alors c'était la 4e bière. Difficile à dire."
Poule A : le match au sommet… et au zénith
Pendant ce temps, dans la division d’élite, on retrouvait en finale un affrontement hautement politique: Kevin, le trésorier (calme, régulier, analytique) face à Alex, le président (charismatique, offensif, et détenteur des clés du club-house).
Premier set : Sans phase d'observation, les deux héros du jour se renvoient coup pour coup dans un duel anthologique. Kevin frappe fort, et prend l’avantage. 12-10.
Deuxième set : Alex contre-attaque, galvanisé par un mystérieux vent favorable. 10-5.
Troisième set : le thermomètre affiche 35°C à l’ombre, les raquettes fondent presque. Transpirant comme deux steaks oubliés sur un grill, nos finalistes donnent tout. Finalement, Alex l’emporte, 10-8, dans une ambiance où la chaleur a autant pesé que son poids politique. Coïncidence ? Le public s’interroge. D’ailleurs, la balle de match aurait été annoncée "faute" par un spectateur.
Petites finales
Dans l’ombre (non y'en avait pas) des finales, Stéphane a fait parler la régularité et le sang-froid pour s’imposer dans la petite finale de la poule A, décrochant une 3e place méritée. Dans la poule B, c’est Élisa qui s’adjuge la médaille en chocolat, grâce à un jeu affûté et une hygiène alimentaire irréprochable : zéro bière, zéro hot-dog, 100 % efficacité.
Classement final
Poule A – Niveau “élite (auto-proclamé)”
- Alex
- Kévin
- Stéphane
- Sylvain
- Claudine
- Sandrine
Poule B – Niveau “techniquement imparfaits mais gastronomiquement irréprochables”
- Hadrien
- Guillaume
- Elisa
- Jérome
- Patrice
- Léo
Bravo à tous les participants !
Entre revers gagnants, saucisses cuites à la perfection (merci Brice), litres de sueur et bonne humeur, le tournoi a été un vrai succès. On se retrouve l’an prochain, avec plus d’eau, plus de glaces, et une VAR pour les matchs du président.
Guillaume
Dictateur en chef du pôle journalistique du TCF